déménagement de bureauxParlons du déménagement D’entreprise en Gironde

Dans la vie d’entreprise, déménager de ses locaux est un phénomène commun qui peut arriver à tout moment, bien qu’en général, une entreprise déménage tous les 3 à 5 ans. Cet évènement peut très bien toucher les bureaux et entreprises dans la Gironde Aquitaine. Pour cette raison, nous vous mettons à votre disposition, à travers cet article, les essentiels pour planifier, organiser et réussir son déménagement Gironde !

Informer ses salariés à propos du déménagement d’entreprise

Le déménagement d’entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. Au plus vite, des bureaux arrivent à déménager sous un délai d’un mois, mais cela peut atteindre les six mois. Il reste primordial d’informer ses salariés et ses collaborateurs d’un éventuel déménagement Gironde. En effet, le facteur humain d’une entreprise a besoin de se préparer à l’avance pour un déménagement, sur le plan psychologique et matériel. Certains peuvent même être hostiles à cette idée, s’ils n’ont pas assez de temps pour s’y faire. Pour les convaincre, on peut les faire visiter les nouveaux locaux ou présenter les avantages de ce déménagement d’entreprise.

Une fois que les salariés et les collaborateurs ont été informés, il faut dresser un planning de déménagement pour que les activités de l’entreprise ne soient pas interrompues durant la préparation. Par exemple, on a la possibilité d’envisager que chaque salarié range petit à petit ses effets dans un délai bien défini.

Important : Pour éviter une annulation, le projet de déménagement d’entreprise doit être présenté auprès du Comité d’entreprise (CE) selon la loi Rebsamen de 2015, mais aussi au Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), d’après le Code du Travail.

Elaborer un cahier de charges

Après avoir averti les salariés et les collaborateurs, il faut maintenant élaborer un cahier de charges. Ce dernier devra être bien structuré, et détaillé pour que les employés sachent les attentes du déménagement des bureaux. Le cahier de charges permettra à tout le monde d’être informé des tâches du déménagement, et évitera les cas d’oubli.

En outre, un cahier de charge doit contenir plusieurs points. Pour commencer, il faut noter les raisons de ce déménagement d’entreprise gironde. Ensuite, les détails concernant les nouveaux locaux doivent être inscrits dans le cahier : est-ce un open space ? Combien de bureaux ? Que est le plan de ce nouveau siège ? etc. En fonction de la disposition des nouveaux bureaux, on a la possibilité de trouver un aménagement adéquat des meubles et des autres matériels. Par ailleurs, il ne faut pas omettre les plans du déménagement dans le cahier des charges comme l’organisation du déménagement dans chaque branche de l’entreprise, les chefs de projet de ce déménagement, etc. N’oubliez pas de mettre le délai nécessaire à votre déménagement gironde. Pour finir, enregistrez également les biens que vous avez dans l’entreprise pour mieux demander un devis à votre déménageur.

Une fois le cahier de charges établi, présentez-le aux salariés afin qu’ils sachent les occupations qui les réservent, et le temps qu’ils possèdent pour les finir.

Se débarrasser des affaires non fonctionnelles de l’entreprise

Un déménagement d’entreprise représente aussi une occasion de faire le tri dans les mobiliers de vos bureaux. De ce fait, il est important de bien choisir les meubles qu’on veut emporter dans nos nouveaux locaux. Pour commencer, débarrassez-vous des appareils et des meubles qui n’ont plus servi depuis longtemps. De même, les salariés et les employeurs doivent classer leurs dossiers et jeter tout ce qui leur est inutile. Si l’entreprise n’a pas le temps pour se débarrasser de quelques-unes de ses affaires, elle peut toujours solliciter le service des encombrants. Toutefois, la solution la plus économique demeure l’aide directe des employés de l’entreprise. Par ailleurs, vous pouvez faire don de certains équipements de l’entreprise à vos collaborateurs, ou à quelques associations qui en auront besoin.

Faire le tri de ses effets avant le déménagement gironde présente plusieurs avantages. De un, les frais de déménagement seront diminués étant donné que la quantité d’objets à déplacer est plus ou moins réduite. De deux, le nouveau local gagnera en espace avec des outils qui serviront véritablement l’entreprise. De trois, le nouveau siège de l’entreprise détiendra une ambiance beaucoup plus fraîche et légère, sans aucun élément encombrant.

Choisir un bon déménageur

Une des étapes les plus importantes du déménagement demeure le choix du déménageur. En effet, le déménageur tient un rôle important dans un déménagement d’entreprise vu que c’est lui qui a pour mission d’amener tous vos effets dans vos nouveaux locaux et de veiller à ce qu’ils arrivent dans les temps convenus. Pour vous assurer que cette grande tâche soit respectée et accomplie promptement, vous pouvez faire appel au service « Déménagement Bordeaux » pour votre déménagement d’entreprise en Gironde Aquitaine.

Avec une interface accueillante et facile d’emploi, le site web www.demenagementbordeaux.fr vous propose des travaux de déménagement dans la région de Bordeaux. Disponibles, nous pouvons répondre à toutes vos questions sur nos prestations, que ce soit par e-mail, par téléphone ou par le biais de leur site internet. Compétitifs, nous vous proposons des services avec des prix convenables, conformes à votre budget. D’ailleurs, vous pouvez nous demander un devis à partir de notre site web et calculer le volume à déménager. Nous serons ravis d’évaluer vos frais de déménagement, en veillant à ce que vous dépensez le moins possible. Enfin, nous sommes une équipe composée de personnes conviviales et professionnelles. De ce fait, nous ferons le nécessaire pour répondre au mieux à vos attentes et vous conseiller au mieux tout au long de votre déménagement d’entreprise. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’un professionnel chez vous pour analyser les objets à déménager.

Petits rappels pour le déménagement d’entreprise gironde :

— Honorer les préavis du bail de vos précédents bureaux.

— Vérifier que le nouveau local convient aux conditions de l’entreprise.

— Prendre une autorisation de stationnement pour le déménagement.

— Classer vos effets dans des cartons appropriés avec des notes indicatives dessus.

— Faire le ménage dans vos anciens locaux après qu’ils soient entièrement vides.

— Mettre à jour le nouvel emplacement de l’entreprise sur le site web pro et les dossiers professionnels.